Tarte aux oignons rouges caramélisés - Version Halloween


Dans l’ambiance Halloween les couleurs qui dominent sont l’orange et le noir. Dans le premier cas c’est assez simple avec les courges, dans le second il faut être un peu plus inventif.

Ici c’est une tarte aux oignons rouges caramélisés préparée avec la technique de la tarte tatin, il n’y a donc pas d’oeuf ni de crème ! Pour la pâte j’ai utilisé ma recette de pâte feuilletée express allégée (disponible sur le site dans la catégorie "pâtes à tarte et pâtes levées" . Bien évidemment la tarte est tout à fait réalisable sans le décor, pour le reste de l’année.


La recette :


→ 1 pâte feuilletée (ou 2 pour la recette d’Halloween)

→ 3 oignons

→ 3 C à S de vinaigre balsamique

→ 3 C à S de miel

→ Sel / poivre


Faites revenir les oignons en tranche dans une poêle huilée. Au bout de quelques minutes, ajoutez le vinaigre balsamique et le miel. Couvrez et laissez cuire encore 10 minutes pour que les oignons soient fondants (mais pas brûlés). Déposez vos oignons directement dans le fond d’un moule à tarte puis la pâte feuilletée par-dessus (on cuit donc la tarte de façon inversée, le fond vers le haut). A ce stade vous avez la recette de la tarte classique. Pour la version Halloween taillez un cercle de pâte feuilletée de la forme voulue (ici une tête de squelette), déposez sur un papier cuisson et dorez avec un jaune d’oeuf si vous souhaitez un rendu plus « orange ». Enfournez la tarte et le cercle de pâte pendant 30 minutes à 180°.

Laissez refroidir, démoulez votre tarte et posez votre cercle de pâte décoré dessus, le tour est joué !




Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Sport Normandy Cook