Tarte au brocoli


Le brocoli, encore un légume que j’ai mis du temps à redécouvrir et à apprécier. Il est très peu calorique, amène votre part de légumes et de fibres et est riche en vitamines C et K ! Consommé seul il faut apprécier son goût, en revanche il s’intègre très bien dans une tarte. Cette dernière amènera tout ce dont vous avez besoins : une source de glucides grâce à la pâte, une source de protéines grâce aux œufs et une source de fibres / vitamines avec le brocoli. Accompagnée d’une petite salade où la vinaigrette est réalisée avec une huile riche en Oméga-3 (Colza, lin, noix) vous obtenez un repas équilibré.

La recette (pour 1 tarte) : → 1 pâte à tarte. → 1 brocoli (pas trop gros) (Ferme Ty Coz) → 1 oignon (facultatif) (Ferme Ty Coz) → 2 œufs → 20cl de crème fraîche (ici allégée) → 2 C à S de moutarde (facultatif) → Fromage de chèvre (facultatif) (Fromage de la Cour Monbret)

Prélevez les bouquets du brocoli et cuisez-les (5 minutes à la vapeur / 7 minutes dans l’eau) avec l’oignon entier (pour éviter trop de vaisselles, sinon vous pouvez le faire suer à la poêle de manière traditionnelle). Mélangez la moutarde avec la crème et les œufs, salez et poivrez. Foncez votre moule à tarte, ajoutez le mélange précèdent puis les bouquets de brocoli et l’oignon émincé. Placez un peu de fromage si vous en avez envie. Enfournez pour 30 minutes à 180°. Les parts de tarte en supplément se congèlent très bien.




Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Sport Normandy Cook