Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Riz au lait à la cajou sans sucre - Energy Diet vanille


Le riz au lait, le classique français qui peut rapidement faire exploser le compteur de calories en fin de repas, il comporte généralement beaucoup de sucre avec un riz qui cuit très longtemps, ce qui augmente largement son indice glycémique.

Ici le sucre est remplacé par des dattes et on ajoute des oléagineux. Si ces derniers son « gras » ils comportent également beaucoup de protéines et de fibres ce qui va ralentir l’absorption du sucre et donc améliorer l’effet sur la glycémie de notre riz au lait. L’ED peut s’incorporer directement dans le riz ou être préparé au dernier moment et versé dessus comme une « crème anglaise », c’est à vous de choisir.

La recette (pour environs 3 doses) :

→ 50g de noix de cajou (trempées dans l’eau pendant environs 2h30)

→ 50g de riz rond

→ 250ml d’eau

→ 250ml de lait (végétal ou non)

→ 40g de dattes (environs 4 ou 5)

→ 1 ED sucré (selon vos goûts)

Faire tremper les noix de cajou (minimum 2h30) puis les égoutter (ne gardez pas l’eau de trempage, les noix de cajou ont des inhibihteurs d’enzymes qui disparaissent avec le trempage, elles se digéreront mieux). Placez le lait dans une casserole avec le riz et portez à ébullition. Pendant ce temps mixez les noix de cajou avec 250ml d’eau et les dattes, vous obtiendrez un lait crémeux. Après quelques minutes d’ébullition ajoutez le mélange précédent dans la casserole et laissez cuire 15 à 20 minutes. Le riz au lait doit commencer à épaissir mais les grains doivent garder de la texture et ne pas être trop cuit (dans une recette traditionnelle le riz cuit 1h). Retirez du feu, ajoutez l’ED (si vous souhaitez l’incorporer directement dans la recette), bien mélanger. Placez dans des ramequins et laissez refroidir au moins 2h au réfrigérateur. Vous pouvez également préparer un shaker d’1/2 ED et le verser dessus comme une crème anglaise, à vous de choisir !




Sport Normandy Cook