Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Soupe Butternut-Châtaignes


Le temps se refroidit, les jours raccourcissent, c’est le moment parfait pour manger de la soupe 100 % locale. Elles sont rassasiantes, peu caloriques et apportent des fibres. Il faut cependant varier les recettes, car on peut très vite se lasser.

Il faut éviter de considérer les soupes comme seul repas, elles manquent la plupart du temps d’une source de protéines, c'est pour cela que j'ai mis des graines de courge (il est possible de réaliser des soupes avec des légumineuses pour avoir un apport complet et ne manger que ça). Si vous n'avez pas très faim accompagnez-la d'un oeuf, d'un bout de fromage, d'un yaourt à la gr ecque ...


La recette :


→ 1 oignon

→ 1 butternut

→ 200g de châtaignes cuites (ramassées ou en converse / bocaux)

→ 1 bouillon de légumes

→ 1 pomme de terre (facultatif)

→ Graines de courges (facultatif)


Épluchez les légumes. Dans un faitout huilé faire revenir l’oignon et les châtaignes. Après quelques minutes ajoutez le butternut et la pomme de terre, laissez encore revenir quelques minutes. Ajoutez de l’eau à hauteur des légumes et ajoutez le bouillon. Laissez cuire environ 20 minutes. Passez au mixeur plongeant. Placez quelques graines de courge (sans les mixer).




Sport Normandy Cook