Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Saucisses végétales

Mis à jour : 16 sept 2019



Bien manger en se faisant plaisir, ici avec des saucisses végétales naturellement protéinées sans gluten. De la street food de qualité ! Les saucisses possèdent 11g de lipides, 30g de glucides et 28,4g de protéines pour 100g c’est-à-dire 2 saucisses. Elles sont parfaites après un entraînement et sont réalisées avec des lentillons locaux (La Patte Jeanjean) qui possèdent plus de protéines qui des lentilles classiques. Glissée dans un pain Hot-dog maison à la farine semi-complète, le repas est équilibré et de qualité.

La recette:

→100g de lentillons secs →1/2 oignons →10g de sauce soja →50g de bouillon de légumes →30g de farine de pépins de courge (de chez bioplanet) →1 œuf


Cuire les lentillons. Faire revenir l’oignon sans qu’il ne brûle. Passez les lentillons cuits et l’oignon au mixeur pour en faire une purée puis ajoutez le reste des ingrédients. Une fois votre appareil homogène (il est liquide c’est normal) formez les saucisses dans du papier film en les roulant. Cuire à la vapeur ou à l’eau (si le film est bien étanche) 25 minutes puis dorer à la poêle.





Sport Normandy Cook