Quinoa Bowl


[Quinoa Bowl]

Cuisiner c’est un plaisir mais nous n’avons pas toujours le temps. Pour autant garder une alimentation saine et équilibrée est indispensable pour rester en forme et se sentir bien. Je vous propose ici une recette que je réalise régulièrement, car elle est très rapide (20 minutes), adaptable en fonction des goûts et peut facilement être emmenée dans un récipient hermétique si vous ne mangez pas chez vous. Il y a une source des glucides grâces au quinoa, de protéines grâce à l’œuf et au quinoa, de fibres grâces aux légumes et de lipides riches en oméga-3 avec l’huile de colza. J’ai de plus la chance d’avoir un bowl 100 % local avec du quinoa et du boulgour du perche !

Le quinoa mérite vraiment de gagner en notoriété, ses protéines possèdent tous les acides aminés essentiels, il est anti-oxydant, ne contient pas de gluten et est riche en fibre. Marié avec le boulgour, c'est un très bon cocktail nutritif !


La recette (pour 2 parts) :


→ 60g de quinoa (ou comme moi 30g de quinoa / 30g de boulgour)

→ 1/4 de brocolis

→ 1 carotte

→ 1/2 oignon

→ 1 œuf

→ 1 C à S d’huile de colza


Faites cuire votre quinoa (ou quinoa + boulgour ensemble). Pendant ce temps détaillez le brocoli, épluchez la carotte et l’oignon et cuire le tout pendant 8 minutes dans un grand volume d’eau. Réalisez un œuf mollet (6 minutes), si la coque est propre vous pouvez le mettre avec les légumes. Égouttez le quinoa et les légumes, épluchez l’œuf et le coupez en deux. Assemblez le tout, ajoutez une cuillère à soupe d’huile et dégustez !




Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Sport Normandy Cook