Pumpkin Pie

Mis à jour : 29 nov. 2019


Aujourd’hui c’est Thanksgiving aux États-Unis, je n’étais pas vraiment chaud pour la dinde farcie en revanche je me suis laissé tenté par la tarte à la citrouille (je l’ai réalisée avec du potimarron). Plutôt original puisque c’est un dessert, ce n’est pas l’idée première qui viendrait avec une courge ! Il n’en reste pas moins que c’est très bon malgré le goût un peu surprenant au départ. J’ai fait quelques ajustements à la recette originale puisque si la courge est un aliment sain et peu calorique, nos amis américains ont tendance à avoir la main un peu lourde avec le sucre et la matière grasse.

La recette (pour 1 tarte) :

→ pâte à tarte (ici pâte brisée sans beurre, la recette est sur le site) → 400g de purée de courge (ici potimarron mais citrouille pour la recette originelle) → 15g de fécule (Maïzena) → 85g de yaourt → 85g de lait → 80g de miel (ou de sucre, sirop d’agave …) → 2 œufs (élevage avicole de la Févrie) → 1 C à C d’épices (4 épices + vanille ou en fonction de vos goûts)

Foncez votre moule à tarte et précuire votre pâte à blanc pendant 10 minutes à 180°. Réalisez votre purée de courge (de préférence cuisson à la vapeur). Mélangez la purée refroidie avec la maïzena, le miel et les épices. Ajoutez le yaourt puis le lait et terminez par les œufs battus. Votre appareil doit être bien homogène et assez liquide. Versez-le dans votre pâte et enfournez pour 40 minutes à 180°. J’ai servi cette tarte avec une chantilly maison très peu sucrée !




Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Sport Normandy Cook