Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Pascades aux pommes



Je suis un grand amateur de crêpes, les pascades partent de la même base mais sont cuites au four. Elles sont un peu plus glamours si vous avez des invitez mais elle reste très simple à réaliser. Le résultat est un goût entre la pâte à choux et les crêpes, il ne reste plus qu’à garnir. Il est possible de les réaliser sucré ou salé. Pour un bon équilibre la recette se réalise très bien avec de la farine d'épeautre ou de seigle.


La recette :

→100g de farine (ici de seigle) →2 œufs →150 cl de lait (végétal ou non) →2 C à S d’huile (ici de noisettes) →2 C à S de sucre roux (seulement pour la version sucrée)

Mélangez la farine avec l’huile et les œufs. Ajoutez le lait puis le sucre et une pincée de sel. Si possible laissez reposer 1h. Mettez votre four à chauffer à 190° avec les plats vides (cela va permettre un meilleur développement de la pâte). Quand ils sont chauds graissez les et enfournez pour 25 minutes. A la sortie du four garnissez avec ce que vous avez envie. Ici des pommes caramélisées à la poêle avec une chantilly et un caramel au beurre salé (les deux maisons).





Sport Normandy Cook