Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Pains Hot Dog


Le Hot Dog, emblême de la street food. Il fait tellement envie par son allure et tellement peur par ses calories. Le pain est légèrement brioché, un peu croquant à l'extérieur et très moelleux à l'intérieur. N'hésitez pas à en faire d'avance et à les congeler.

Pour un bon moelleux il n'est pas possible de réaliser la recette qu'avec des farines à indice glycémique plus bas que la farine blanche, en revanche vous pouvez mixer 50/50 (50% farine blanche / 50% farine de petit épeautre par exemple).


La recette (pour 6 pains) :


→ 250g de farine (blanche T55 ou 50% blanche / 50% seigle ou petit épeautre) → 125g de lait (végétal ou non) → 1 œuf → 10g de levure boulangère → 20g de cassonade → 30g de beurre pommade → 4g de sel


Mélangez la farine, le sel et le sucre. Ajoutez le lait avec l’œuf battu puis la levure émiettée. Quand la pâte devient homogène, incorporez le beurre pommade. Pétrir encore 5 à 10 minutes pour avoir une pâte élastique. Laissez pousser 1h30 avec un film. Quand la pâte a doublé de volume la récupérer et faire des portions de 80g qu’il faut bouler et mettre en forme de pain Hot Dog. Laissez pousser à nouveau 1h à 1h30 et enfournez 15 minutes à 175°. À la sortir du four les couvrir d’un torchon pour qu’ils gardent leur moelleux.




Sport Normandy Cook