Pain Hot Dog


En complément de la recette de saucisse végétale, la recette de pain Hot-Dog. C'est un peu légèrement brioché qui incorporent des matières grasses. Il est préférable de les réaliser en utilisant de la farine semi-complète ou de petit épeautre pour faire baisser l'index glycémique. Si vous utilisez des farines intégrales ou sans gluten il faudra ajoutez une proportion de 25% de farine blanche sinon votre pâte ne lèvera pas ou très peu.


La recette (pour 6 pains) :


→ 250g de farine (ici semi-complète) → 125g de lait (végétal ou non) → 1 œuf → 10g de levure boulangère → 20g de cassonade → 30g de beurre pommade → 4g de sel


Mélangez la farine, le sel et le sucre. Ajoutez le lait avec l’œuf battu puis la levure émiettée et pétrir quelques minutes. Incorporez le beurre pommade. Pétrir encore 5 à 10 minutes pour avoir une pâte élastique. Laissez pousser 1h30 avec un film. Quand la pâte a doublé de volume, la récupérer et faire des portions de 80g qu’il faut bouler et mettre en forme de pain Hot-Dog (réaliser un repli en 3 et allongez votre petit pain en le roulant). Laissez pousser à nouveau 1h30 et enfournez 15 minutes à 175°. À la sortir du four les couvrir d’un torchon pour qu’ils gardent leur moelleux.





Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Sport Normandy Cook