Pâte à pizza au chou fleur (sans gluten)



Le chou fleur c’est très bon mais c’est aussi très gros. Je multiplie les recettes pour ne pas le jeter ni me lasser. Pour une recette sans gluten et sans glucides, la pâte à pizza au chou fleur est une très bonne alternative. En fonction de l’épaisseur elle peut être croustillante ou moelleuse et c’est vraiment très bon (et le goût du chou fleur n’est pas aussi présent qu’on pourrait le croire). Il faut juste être vigilant à ne pas se venger sur la garniture en ajoutant trop de fromage gras. C’est peut être le seul moment où vous pouvez manger une pizza entière sans culpabilité. Ici j’ai garnis avec des tomates pour profiter de la fin de la saison, il faudra bientôt attendre plusieurs mois pour en revoir.

La recette (pour 1 grande pizza) :

→350g de chou fleur →1 œuf →40g de fromage blanc (ou crème semi-épaisse si vous n’en avez pas) →35g de gruyère râpé (ou de mozzarella râpée pour moins de calories). →Garniture

Prélevez et rincez les bouquets de chou fleur. Les placer dans un mixeur et les mixer très finement. Mettre cette préparation dans une passoire ou un torchon et pressez très fort pour retirer un maximum d’eau (sinon votre pâte risque de ne pas se tenir). Dans un saladier, mélangez l’œuf avec le fromage blanc et le gruyère, quand le mélange est homogène ajoutez le chou fleur et mélangez de nouveau. Étalez votre pâte sur un papier cuisson en la tassant bien. 1 cm d’épaisseur pour une pâte moelleuse, 0,5cm pour une pâte plus croustillante. Enfournez 30 minutes à 180°. Sortir la pâte du four, la garnir, ici sauce tomate, gruyère, mozza et tomate en quartier, enfournez à nouveau pour 15 minutes. Adaptez la garniture selon vos goûts (et ce qu’il vous reste dans le réfrigérateur).




Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Sport Normandy Cook