Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Pâte à pizza à la courgette

Mis à jour : 16 sept 2019


Une pâte à « pizza » sans glucides, sans gluten et avec de la courgette. Le genre de recette quitte ou double, soit c’est vraiment bon, soit c’est immangeable. Pour le coup c’est vraiment réussi, un délice pour le soir. Rapide à faire et il n’y a plus qu’à garnir avec ce que vous avez envie ! Ici du camembert local AOP avec de la pomme pour une vraie garniture normande.

La recette (pour 1 pâte) :

Pour la pâte :

→ 60g de poudre d’amandes + 20g d’amandes concassées (80g de poudre d’amandes sinon) →1 courgette de taille moyenne (Ferme Ty Coz) → 25g de parmesan ou gruyère ( ou mozzarella râpée pour moins de calories) →1 œufs (ici directement du poulailler) →Sel Pour la garniture :

→1 C à S de crème fraîche →1 / 4 de camembert →1 pomme →1/2 oignon

Râpez la courgette et la faire revenir quelques minutes à feu doux. Placez ensuite dans une passoire et pressez fort pour retirer l’eau. Battre l’œuf, ajoutez le mélange d’amandes, la courgette, le fromage et assaisonnez. Étalez l’appareil en forme de cercle d’un centimètre d’épaisseur. Cuire 15 minutes à 200°. Retirez du four, étalez la crème fraîche, le camembert, l’oignon émincé et les pommes. Il est possible d’ajouter un peu de fromage râpé. Remettre à cuire 5 minutes et terminer éventuellement par quelques minutes au grill pour faire gratiner le fromage.


J'essaye au maximum de marcher avec des producteurs locaux, voici ceux utilisez pour cette recette.


Sport Normandy Cook