Oeuf mollet frit - crème de Camembert


Une idée d’entrée légère, 100 % locale et peu onéreuse. La mâche commence à être une des dernières salades que l’on trouve sur les étales des maraîchers locaux normands, le froid et la saison ont eut raison des autres variétés.

Cette recette est très simple, seule la cuisson des œufs mollets demande un peu d’attention pour arriver au bon résultat, un jaune mi-coulant mi-dur.


La recette :


  • Pour l’œuf :

→des œufs

→2 C à S de farine

→1 œuf battu

→Chapelure


Cuire les œufs dans un grand volume d’eau pendant 6 minutes 30. Les plonger dans de l’eau froide et enlever délicatement la coque (il ne faut pas casser le blanc). Roulez les œufs dans la farine puis dans l’oeuf battu puis dans la chapelure. Faire revenir quelques minutes dans une poêle avec un peu de matière grasse, traditionnellement du beurre mais un filet d'huile marche aussi très bien pour une recette moins riche.


  • Pour la crème de camembert :

→1/4 de camembert (de préférence au lait cru pour plus de goût)

→150g de crème liquide

Placez le camembert et la crème dans une casserole (si vous n’avez que de la crème épaisse, ajoutez un peu de lait sinon votre crème sera trop épaisse) et faites chauffer jusqu’à ce que le fromage soit totalement fondu. S’il reste des morceaux passez au mixeur plongeant.


  • Accompagnement :

→croûtons de pain

→Salade mâche

→Sauce vinaigrette (ici balsamique)


Mettre un peu de mâche dans l’assiette, de la crème de camembert et l’oeuf dessus. Parsemez de croûtons de pain et d’un peu de vinaigrette.




Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Sport Normandy Cook