Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Nuggets de poulet (fermier) et frites de courgettes au parmesan


Street food oui, mais sans culpabilité, aucune. Un repas parfait et tellement équilibré que l’on peut bien se permettre un petit écart avec de la sauce ! Pour les nuggets, privilégiez de la viande de qualité (j’achète des poulets fermiers que je détaille et congèle), se sont les muscles que nous consommons, plus une volaille fait de l’activité, plus la chaire est de qualité. En accompagnement se sont des frites de courgettes au parmesan (recette dans un autre article).

La recette :


Pour les nuggets :

→Blancs de poulet (2 blancs pour 6 nuggets environs) →1 œuf →2 C à S de Farine →3 C à S de Chapelure


Pour les frites :

→1 courgette (maison) →2 C à S de Farine →1 œuf →Mélange 2/3 chapelure – 1/3 parmesan

Les préparations se font en parallèle puisque le temps de cuisson au four est le même.

Mixer les blancs de poulet jusqu’à la formation d'une pâte. En prélever un petit peu et formez le nuggets. Le rouler dans la farine, puis dans l’oeuf battu et enfin dans la chapelure. Disposez les nuggets sur une plaque allant au four et enfournez pour 25 minutes à 180°. Vous pouvez réduire un peu le temps de cuisson et les faire revenir rapidement dans l’huile pour les colorer.

Coupez les courgettes en frites, les rouler dans la farine, dans l’oeuf (utilisez celui des nuggets s’il en reste) puis dans le mélange chapelure parmesan. Enfournez pour 25 minutes à 180°. Accompagnez votre plat d’une sauce, ici barbecue !





Sport Normandy Cook