Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Lobster Roll


Début de la période des fêtes et de la réflexion du menu (si vous avez invité du monde à manger !) Un plat autour de la langoustine sous forme de hot-dog, le Lobster Roll ! Vous pouvez tout à fait placer la sauce et les morceaux de langoustine non pas dans un pain mais dans une feuille de brick, dans une mini-cocotte, dans un feuilleté … Ça vous fera une entrée parfaite, légère et peu onéreuse. Sous forme de hot-dog c'est également un très bon plat de tous les jours !

La recette :

→ 3 pain hot-dog (recette sur le site) → 1 échalote → 1 carotte → 1 poireau (ou celeri-rave) (GAEC Rotours à la Terre) → 6 langoustines moyennes → 5cl de vin blanc (facultatif) → 10 cl de bouillon de légumes (ou 15cl si pas de vin blanc) → 2 C à S de crème fraîche (EARL Saint Auvieu) → Jus de citron

Pour les langoustines : Décortiquez les langoustines (ne jetez pas les têtes, elles serviront pour la sauce) et les poêler avec un peu d’huile, 3 minutes de chaque côté. Détaillez en plusieurs morceaux. Pour la sauce : Cuire l’échalote avec les têtes de langoustine quelques minutes, ajoutez la carotte et le poireau émincés. Déglacez avec le vin blanc (ou directement avec le bouillon) puis ajoutez le bouillon. Laissez réduire. Ajoutez 2 C à S de crème fraîche. Laissez cuire quelques minutes. Retirez les têtes de langoustines (attention à ne pas laisser de morceaux) . Ajoutez un peu de jus de citron et éventuellement quelques herbes aromatiques (en fonction des goûts). Dans les pains ajoutez la sauce, les morceaux de chair de langoustines et des oignons grillés. Placez un peu de salade et dégustez.




Sport Normandy Cook