Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Houmous de pois cassés


Le houmous traditionnel se réalise avec des pois chiches. Ici je l’ai réalisé avec des pois cassés locaux, les pois chiches m’ont servi à faire les falafels que vous voyez dans les wraps.

J’utilise le houmous de pois cassés à la place de la sauce. Vous pouvez l’utiliser en apéritif, dans des wraps, des burgers … Les pois cassés sont très rassasiants, ils agissent comme un très bon coupe faim grâce à leur teneur en protéines et en fibres. La recette est très facilement personnalisable, car elle comporte des épices, libre à vous d’en utiliser ou non, ou d’incorporer celles que vous préférez.


La recette :


→ 150g de pois cassés

→ 2 C à S de jus de citron

→ 1 C à S d’huile d’olive

→ 1 gousse d’ail (ou 1 C à S d’ail semoule)

→1 C à C de cumin + 1 C à C de paprika (facultatif et épices au choix en fonction des goûts)

→ 1 C à S de purée d’oléagineux (facultatif, vous pouvez prendre de la purée d’amandes, du tahin (purée de sésame) …)


  1. Faites tremper les pois cassés pendant 1h puis les cuire 45 minutes dans l’eau bouillante.

  2. Égouttez-les (gardez un peu d’eau de cuisson au cas ou votre houmous serait trop épais), rincez-les à l’eau froide (uniquement pour gagner du temps).

  3. Mixez tous les ingrédients ensemble jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Si elle est trop épaisse ajoutez un peu d’eau de cuisson. Rectifiez l’assaisonnement.

  4. Placez au frais ou servez directement (ce houmous est meilleur s'il est servi quelques heures après sa préparation, le temps que les saveurs infusent).




Sport Normandy Cook