Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Granola



Le granola, c’est un peu l’allier du goûter et du petit déjeuner. Certes il faut compter un peu de temps pour le préparer mais vous pouvez le garder 2 mois dans un bocal hermétique, alors faites en une grande quantité, c’est l’assurance d’avoir toujours quelque chose de sain à se mettre sous la dent. Ceux que l’on trouve dans le commerce sont hors de prix et généralement de qualité médiocre (les aliments les moins "nobles" se trouvent en grande quantité). Ici je vous propose une base mais vous pouvez bien évidemment ajuster les aliments à votre goût.


La recette :


→ 300g de flocons d’avoine (ou autre ou mélange 5 céréales) → 100g d’oléagineux concassés (amandes, cajous, noisettes, noix ...) → 50g de graines (tournesol, courges, lin, sésames, chanvre …) → 80g de miel (de qualité!) → 50g d’huile de coco (non pas pour ses soit disant qualités nutritionnelles mais parce qu’elle permet une meilleure tenue du muesli puisqu'elle durcit à température ambiante). Sinon de l’huile classique (noisette, lin, colza) ne pose aucun souci, le muesli sera un peu plus cassant. → 3 C à S de cacao en poudre non sucré (pour la version au chocolat) → Les facultatifs : épices (à spéculoos, 4 épices …), pépites de chocolat noir, fruits secs.

Commencez par concasser vos oléagineux (je les place rapidement dans un mixeur) puis mélangez-les avec les flocons d’avoine, les graines et le cacao en poudre (c’est également à ce moment que vous pouvez ajouter les épices). Chauffez votre miel et l’huile de coco pour qu’ils deviennent liquides et ajoutez-les au reste, bien mélanger. Étalez sur une plaque, pas trop épais et enfournez 30 à 40 minutes à 160°. Laissez bien refroidir, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat, fruits séchés et placez dans un bocal hermétique.

Une dose de muesli c’est en moyenne 30g, avec cette préparation vous ferez environs 20 portions.




Sport Normandy Cook