Gaufres à la patate douce


Après les pancakes à la patate douce, les gaufres ! Parfait pour le goûter du dimanche ! Elles se consomment à toutes les sauces, sucrées, salées, seules ou tartinées. N’hésitez pas à les toaster quand elles sont froides pour leur redonner du croustillant ! Il faut monter le blanc en neige pour avoir une texture plus aérienne mais si vous êtes pressés ce n’est pas obligatoire. J’ai longtemps fait la guerre à la patate douce qui était privilégiée par rapport à nos pommes de terre traditionnelles alors qu’elles venaient de l’autre bout du monde. Mais elles sont de plus en plus cultivées en France localement, c'est une très bonne nouvelle.

La recette (pour 4-5 gaufres) :

→ 200g de patate douce réduite en purée → 100g de farine (ici seigle) → 1/2 sachet de levure chimique → 1 œuf → 150g de lait (végétal ou non) → 1 pincée de sel

Faites cuire la patate douce et la réduire en purée (ne pas utiliser de mixeur). Quand elle a refroidie ajoutez le jaune d’œuf, la farine, la levure et le sel. Mélangez bien puis incorporez le lait. Si possible laissez reposer 30 minutes. Montrez le blanc en neige et incorporez-le délicatement. Cuisez vos gaufres dans un gaufrier huilé. J’ai ajouté une petite sauce au chocolat noir toute simple (chocolat + lait).




Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Sport Normandy Cook