Galette de Pois Chiches

Mis à jour : 16 sept. 2019



Repas fraîcheur et équilibré, des glucides dans les bagels à la farine de seigle, des protéines dans la galette de pois chiches / carottes et des fibres / vitamines / minéraux dans la garniture (salade, tomate, avocat) ! Parfait pour se faire plaisir et bien manger ! Le tout bien évidemment avec des produits locaux ! La recette des pains bagels est sur le site. Je mets ici la recette de la galette pois chiches / carottes qui peut se déguster chaude ou froide. Encore une fois j’utilise des légumineuses sèches que je trouve meilleures et plus digestes.

La recette (pour 2 galettes):

→ 50g de pois chiches sec (ou une petite conserve). → 1 œuf → 1/2 carottes → Sel / Epices

Faites tremper les pois chiches 12 h puis les cuire 45 minutes. Une fois égouttés et refroidis, les placer dans un mixeur avec le reste des ingrédients. Mixez sans trop forcer pour ne pas obtenir une purée et garder un peu de texture (mais plus vous mixez mieux se tiendra votre galette, il faut trouver le juste milieu ou ajoutez les pois chiches en deux fois). Faites chauffer une poêle et placez votre appareil dans un emporte-pièce en métal pour former les galettes, cuire quelques minutes sur chaque face. Vous pouvez aussi les cuire au four pendant 15 à 20 minutes à 180°. Si vous aimez le croustillant vous pouvez placer un peu de chapelure dans le mixeur pour l’incorporer aux galettes.

J’ai placé cette galette dans un bagel à la farine de seigle avec des légumes de saisons et de la tomme de Brebis (le tout normand local !)



J'essaye au maximum de marcher avec des producteurs locaux, voici ceux utilisez pour cette recette.


Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Sport Normandy Cook