Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Galette de haricots rouges



Faire du sport et bien manger ? C'est possible ! Je reste un fan inconditionnel de street food alors je m’adapte. Ici avec une galette de haricots rouges ! Elle est ultra simple à réaliser, vous pouvez la consommer seule ou non. Pour les haricots je les préfère secs, ils sont beaucoup plus digestes mais vous pouvez tout à fait les prendre en conserve.

La recette (pour 2 galettes) :

→ 80g de haricots rouges secs → 1 œuf (Elevage avicole de la Févrie. → Épices (généralement sel + Tex Mex mais faites selon vos goûts)

Faites tremper les haricots pendant 12h puis cuisez-les 1h (sautez cette étape si vous les achetez en conserve mais rincez et égouttez-les bien). Placez les haricots dans un mixeur avec l'oeuf et les épices et mixez le tout. Vous n'avez plus qu’à former des galettes et à les faire revenir dans un peu d'huile. Si vous souhaitez une recette végan vous pouvez retirer l’oeuf, la galette sera alors un peu plus fragile et cassante mais ça marche très bien.

Pour un repas équilibré je l'ai glissé dans un pain buns maison à la farine de petit épeautre (cela permet d'avoir l'apport légumineuses / céréales pour bénéficier de tous les acides aminés essentiels) avec des légumes de saisons et du fromage chèvre local !





Sport Normandy Cook