Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Fondant au chocolat light



Un gâteau au chocolat avec très peu de sucre et pas de matière grasse. L’IG est réduit grâce à la farine de petit épeautre (mais la recette marche aussi très bien avec de la farine de blé) et aux fibres contenues dans la compote de pommes. Idéal pour un goûter sain sans vider le placard à gâteaux !

La recette (pour deux personnes) :

→ 45g de farine de petit épeautre → 2 œufs → 150g de compote de pommes (1 pomme suffit pour la faire maison) → 150g de chocolat noir à 70 %. → 20g de sucrant (ici du miel) → Une pointe de sel

Mélangez le sucrant, les œufs et le sel. Ajoutez la farine. Faites fondre le chocolat, incorporez-le puis la compote (ici je la réalise maison avec une pomme que je fais chauffer pendant 10 à 15 minutes avec un peu d’eau, c'est également possible plus rapidement au micro-ondes). Quand la préparation est homogène vous pouvez ajouter des noisettes, amandes, noix … Enfournez pour 15 minutes à 180°. Pour servir, quelques toppings pour la gourmandise, un peu de caramel au beurre salé et des amandes concassées.





Sport Normandy Cook