Croquettes de chou fleur


J’ai mis quelques années à oublier le goût du chou fleur trop cuit servi en collectivité quand on est jeune. Pourtant c’est un très bon légume, très peu calorique et plein de vitamines et minéraux (notamment la vitamine B et C). Il prend parfaitement sa place dans un repas notamment grâce à sa teneur en fibre et à son pouvoir rassasiant.

Ici je l’ai décliné en croquettes, c’est (plus) appétissant, ça se prépare rapidement et ça s’intègre très bien dans un repas du soir puisqu’il n’y a pas de glucides. La cuisson se réalise au four pour ne pas apporter de mauvaises graisses.

La recette (pour une dizaine de croquettes) :

→ 1/2 chou fleur → 1 œuf → 1/2 oignon → Epices (facultatif) → Chapelure

Faites cuire vos bouquets de chou fleur (de préférence à la vapeur). Ne pas trop les cuire pour qu’ils gardent un peu de texture (et diminuer la perte de micro nutriments). Placez l’oignon et le chou dans un mixeur et mixez rapidement. Il ne faut pas faire de la bouillie (vous pouvez également émincer l’oignon et écrasez le chou à la fourchette). Ajoutez l’oeuf et les épices et mélangez (à ce moment vous pouvez ajouter un peu de fromage râpé si vous êtes gourmand). Il ne reste plus qu’à former vos boules, les rouler dans la chapelure et les placer sur une plaque de cuisson. Enfournez pour 15 à 20 minutes à 180° (vous pouvez également les faire dorer à la poêle avec un peu d’huile).




Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Sport Normandy Cook