Cromesquis au cabillaud, confit d’oignons, sauce citron et petits légumes


Envie d’une belle présentation et de régaler tout le monde ? Optez pour le cromesquis (ou croquette), c’est rapide, très bon et déclinable à l’infini (on peut facilement remplacer les pommes de terre par un autre légume ou le poisson par une viande). La cuisson peut se réaliser à la friture, à la poêle ou même au four pour une version light. Avec un peu de dressage vous pouvez en faire un repas de fête ! Il n’y a ici que des aliments simples et qualitatifs, cabillauds, pommes de terre, oignons, brocolis, butternut, citron et condiments. Je ne publie ici que la recette des cromesquis mais si vous souhaitez la recette du confit d’oignons au citron et de la sauce, n’hésitez pas !

La recette (pour 8-10 cromesquis) :

→ 3 à 4 pommes de terre (à chaire ferme)

→ 300g de cabillaud (ou d’un autre poisson)

→ 4 C à S de farine

→ 2 œufs

→ chapelure (ici du pain sec mixé)

→ Sel / Poivre

  1. Épluchez les pommes de terres, placez-les dans un faitout, couvrez-les d’eau et faites-les cuire pendant 20 minutes (en fonction de la taille).

  2. Au bout de 10 minutes placez le cabillaud dans le faitout avec les pommes de terre pour le cuire.

  3. Après la cuisson égouttez le tout, récupérez les pommes de terres et faites s’en une purée à sec (je les passe au tamis).

  4. Écrasez le poisson à la fourchette et ajoutez-le aux pommes de terre. Salez, poivrez et laissez refroidir.

  5. Formez des boulettes avec votre appareil, roulez-les dans la farine puis dans l’oeuf et enfin dans la chapelure. Réalisez les deux dernières opérations (œufs + chapelure) une seconde fois.

  6. Passez à la cuisson de vos cromesquis, soit dans une huile à 180°, soit dans une poêle huilée ou au four à 180°. Dégustez avec une sauce (ici citron).



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Sport Normandy Cook