Courgettes farcies



Recette végétarienne ou non, j’ai réalisé les deux. La courgette est vraiment un aliment intéressant, elle est peu calorique et dense, elle agit comme un coupe-faim (car elle est riche en eau et en fibres). Elle contient de plus de nombreux vitamines et minéraux. Pour autant son goût et sa texture peuvent vite devenir lassant, il ne faut pas hésiter à innover. Les courgettes rondes sont parfaites pour être farcies, ici la farce est un mélange de viande hachée ou de protéines de soja texturées et de concentré de tomates. Repas idéal pour le soir, sans glucides.

La recette :

→ 1 oignon → De la viande hachée ou des protéines de soja texturées pour la version végétarienne → 2 C à S de concentré de tomates → 2 courgettes rondes → Fromage râpé

Coupez le haut et le bas des courgettes et faites les cuire 10 minutes dans l’eau bouillante puis évidez l’intérieur. Faites revenir l'oignon dans de l’huile d’olive, ajoutez la viande hachée (ou les protéines de soja texturées réhydratées avec du bouillon de légumes) et l’intérieur des courgettes. Quand c'est cuit mettre le concentré de tomates et un peu d’eau pour qu’il se dilue correctement (vous pouvez également remplacer par du coulis de tomates). Laissez revenir quelques minutes puis ajoutez le fromage et placez votre farce dans les courgettes. Enfournez 30 minutes à 180°.





Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Sport Normandy Cook