Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Courge spaghetti à la carbonara


L’automne et toutes ses courges, certaines sont pleines de surprises comme la courge spaghetti avec son léger goût de noisette. Après cuisson sa chaire filandreuse prend l’aspect de spaghetti, il n’y a alors plus qu’à réaliser un accompagnement au choix. Ici à la carbonara, version végétarienne à l’aide de tofu fumé. Cependant vous pouvez facilement le remplacer par des lardons classiques. Cette recette est pauvre en glucides et en calories grâce à la courge, pour autant elle est très rassasiante, idéal pour le soir.

La recette (pour 4) :

→ 1 courge spaghetti → 1 oignon → 100g de tofu fumé (ou lardons) → 200g de crème (allégée ou non) → 1 jaune d’oeuf → Sel / Pauvre → Fromage râpé (facultatif)

Dans un premier temps il faut cuire la courge. Pour cela, la couper en deux, retirez les pépins, et placez les deux morceaux chaire vers le bas sur une tôle de cuisson. Enfournez pour 30 minutes à 180°. Au bout de ce temps, retournez la courge chaire vers le haut et laissez cuire encore 10 minutes. Pendant ce temps faire revenir l’oignon émincé dans une poêle huilée pendant 10 minutes sans qu’il ne colore. Ajoutez le tofu et laissez cuire encore 5 minutes. Ajoutez la crème, faire réduire 1 ou 2 minutes puis coupez le feu et ajoutez le jaune d’œuf en remuant vivement. Quand la courge est cuite, grattez l’intérieur à l’aide d’une fourchette. Mélangez vos « spaghetti » avec votre sauce et remplacez le tout dans la peau. Vous pouvez saupoudrer le tout d’un peu de fromage râpé et passer sous le grill quelques minutes.



Sport Normandy Cook