Carrot Cake

Mis à jour : 1 déc. 2019


La carotte, grâce à son goût légèrement sucré peut être utilisée de nombreuses manières, notamment pour des recettes sucrées. Elle est peu calorique, apporte des fibres et du moelleux à la recette et permet de diminuer la part de sucre. Pour autant son goût est discret et vous n’aurez pas l’impression de manger un gâteau « goût carotte ». La recette traditionnelle veut un glaçage sur le cake, pour ma part je n’en mets pas, si le visuel peut être sympa, il s’agit juste une couche sucrée pas vraiment utile à la saveur de l’ensemble (et qui amène des calories). Autant se prendre une tranche avec un peu de confiture !

La recette :

→ 200g de farine (semi-complète) → 200g de carottes râpées (@fermetycoz) → 80g de sucrant (miel ou sucre) (Earl de la Liberté). → 60g d’huile (ici de noisettes) → 40g de lait (70g si utilisation de sucre qui absorbe l'eau contrairement au miel) → 1/2 sachet de levure chimique → sel → Epices (cannelle / 4 épices …)

Mélangez la farine, le sucre (si vous utilisez du miel incorporez le après le lait), la levure et le sel. Ajoutez ensuite le lait (dosage différent si utilisation de sucre ou de miel), l’huile pour les carottes râpées. Versez votre pâte dans un moule à cake et enfournez 55 minutes à 180°.




Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Sport Normandy Cook