Burritos Mexicain + Energy diet Tex Mex





Retour d’une grosse séance, il est l’heure de passer à table ? La fenêtre métabolique de récupération (FMR) c’est peut être le moment le plus important, celle où l'on va éviter le plat de pâtes blanches trop cuites (pour ceux qui sont raisonnables).

Ici une recette végétarienne mêlant céréales (pour les glucides) et légumineuses (pour les protéines), les deux associés permettent un apport de tous les acides aminés essentiels. Les légumineuses ont en plus pour effet de faire baisser l’indice glycémique des céréales, idéal pour recharger les batteries ! Le tout lié avec de l’ED pour un repas parfaitement équilibré !

La recette pour 1 à 2 personnes :

→60g de riz basmati sec

→50g de haricots rouges sec (vous pouvez les prendre en conserve mais je les trouve moins digestes)

→1/2 oignon

→1/2 poivron (facultatif)

→1 dose d’ED Tex Mex (ou d'une autre saveur fonction des goûts)

→125 ml de lait végétal

→1 bouillon de légumes (facultatif)

→Pains wraps (facultatif)

Commencez par faire tremper les haricots rouges 12h puis les cuire environs 1h (diminuez de moitié si vous utilisez un autocuiseur)(passez cette étape si vous prenez des haricots en boîte). Pour gagner du temps je prépare le riz façon pilaf : Mettez un peu d’huile dans une poêle, ajoutez l’oignon, le poivron et le riz. Quand le riz devient translucide (c’est rapide, il ne doit surtout pas colorer), mouillez avec 25 cl d’eau et ajoutez le bouillon. Laissez cuir 11 minutes, il ne doit plus rester d’eau (ajoutez-en en cours de cuisson s'il en manque). Ajoutez les haricots rouges cuits puis shakez l’ED avec le lait (le mélange sera épais c’est tout à fait normal) et l’incorporer au reste de la recette. Remettre rapidement sur le feu pour chauffer l’ED mais sans le faire bouillir. Comme je suis un gourmand j’ai placé cette préparation dans des pains wraps mais c’est totalement facultatif !

Vous pouvez également cuire les ingrédients de manière indépendante : riz / haricots / oignon + poivron et réunir le tout à la fin, mais ça fait plus de vaisselle et le riz a moins de goût.




Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Sport Normandy Cook