Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Burger sans pain - galette de petits pois



L’apport glucidique, que l’on soit en rééquilibrage alimentaire ou dans un travail de filières énergétiques, peut poser problème. Il peut être intéressant de le réduire, notamment le soir, mais on peut vite finir avec son assiette (bien triste) de légumes. Ici un burger de légumes (du jardin pour la plupart!) avec pour ingrédients des légumes, des œufs, un peu de fromage pour la garniture et c’est tout ! L’assurance de se faire plaisir sans glucides et de diversifier ses repas.

La recette (pour 3 burgers) :

Pour les « pains » :

→ 400g de choux fleurs crus → 2 œufs → 20g de gruyère (facultatif)

Mixez le chou fleur finement avec le gruyère puis ajoutez les oeufs. A l’aide d’un emporte-pièce réalisez des galettes (vous pouvez les faire en forme de dôme avec des graines de sésame dessus pour un effet plus réaliste) sur une plaque de cuisson et enfournez 30 minutes à 180°.


Pour les galettes végétales :

→ 100g de petits pois → 1 carottes → 1/2 oignons → 1 œuf → Epices (ici cumin)

Cuire les petits pois mais gardez-les croquants. Placez en ¾ dans un mixeur avec la carotte, l’oignon et les épices. Mixez puis ajoutez l’oeuf et le reste des petits pois (sans mixer). Réalisez des petites galettes sur une plaque de cuisson et enfournez 20 minutes à 180° (je les place à côté des « pains » et comme elles cuisent moins longtemps je les réalise pendant que les pains commencent à cuire). Vous n’avez plus qu’à monter votre burger avec des crudités, un peu de fromage (local) et de la sauce. Les galettes se mangent également très bien seules.




Sport Normandy Cook