Burger galette de potimarron aux noix


Avec mes pains burgers (recette disponible sur le site) j’ai décidé de réaliser une recette automnale et végétarienne; galette de potimarron aux noix. Simple, rapide et efficace ! Je ne mets ici que la recette de la galette de potimarron, libre à vous d’agrémenter votre burger avec le fromage, les condiments et la sauce de votre choix. Pour ma part je suis resté classique, un peu de sauce burger, salade, oignons rouges et fromage de chèvre (local bien évidement). Je n’ai pas utilisé d’œuf (parce que je n’en avais pas) pour changer des recettes traditionnelles et parce que l’utilisation des œufs impose de plus grosses quantités. Sinon vous n’obtenez pas une galette de légumes mais un flan.

La recette (pour 2 galettes):

→ 150g de potimarron (Potimarron & Cie) → 25 de flocons d’avoine → 25g de noix concassées (ou de noisettes) → 1 C à S de lait → Sel / poivre → Epices au choix (facultatif)

Il faut réaliser une purée avec le potimarron : Placez-le en cube dans un grand volume d’eau et laissez cuire 10 minutes. Quand la chaire est tendre, la réduire en purée. Ajoutez les flocons d’avoine, les noix, le lait et bien mélanger. Laissez reposer 10 minutes, les flocons d’avoine vont solidifier la pâte en gonflant. Assaisonnez selon vos goûts (vous pouvez ajouter des épices comme de la muscade). Réalisez des galettes et faites-les revenir quelques minutes dans une poêle huilée. Vous n’avez plus qu’à les placez dans vos burgers ou les manger seules !




Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Sport Normandy Cook