Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Bonbons chocolats

Mis à jour : 19 déc 2019


Si vous ne vous sentez pas de tempérer le chocolat, vous avez la possibilité de faire de très bons chocolats simplement. Il n'y a pas besoin de moule spécifique et vous allez pouvoir réalisez de nombreux parfums. Il s'agit ici de réaliser une ganache que l'on fait prendre au congélateur puis que l'on enrobe de chocolat. C'est simple, rapide, vraiment très bon et vous allez épater tout le monde !



La recette :


  • Pour une ganache au chocolat :

→ 100g de chocolat

→ 100g de crème liquide


Faites chauffer la crème et versez-la en 3 fois sur le chocolat pour le faire fondre totalement. Versez dans un petit rectangle à pâtisserie (pour avoir environ 1cm de ganache en hauteur), placez au congélateur 30 minutes puis détaillez des cubes et remettez au congélateur.


  • Autre idée de ganache :

→ Lemon curd

→ Pâte à tartiner

→ Praliné

→ Pâte à spéculoos


Placez votre ganache dans un rectangle à pâtisserie (ou dans un moule en silicone avec empreinte individuelle comme des cubes ou des demi-sphères) et placez au congélateur. Détaillez des cubes (si vous n'avez pas utilisé un moule à empreinte individuelle) et remplacez au congélateur.


  • Pour la coque :

→ Chocolat fondu


Peu importe la ganache que vous souhaitez mettre dans vos chocolats, elle doit être congelée. A l'aide d'une fourchette trempez vos cubes de ganache dans le chocolat fondu rapidement pour ne pas qu'ils commencent à ramollir (sinon vous n'aurez pas une belle forme et ils risquent de "salir" votre chocolat fondu). Égouttez-les et placez-les sur un papier sulfurisé jusqu'à prise du chocolat. Pour les bonbons à la ganache chocolat/crème conservez-les de préférence au frais et ne tardez pas trop à les manger.



Sport Normandy Cook