Biscuits express - Energy Diet sucré



Une bonne recette pour une collation entre deux repas. Son avantage ? 2 ingrédients : 1 dose d'ED p'tit déjeuner flocons d'avoine (ou une demi dose d'ED classique + des flocons d'avoine), une banane et c'est tout ! Généralement quand on cuisine l'ED, il se retrouve diluer dans une recette avec beaucoup de parts et on perd les bénéfices, ici pas du tout. Vous ferez 3 biscuits que vous pouvez manger d'un coup sans culpabilité. C'est le shaker + un fruit amélioré.

La recette pour 3 biscuits :

→ 1 banane mure (1/2 si elle est grosse)

→ 1 dose d'ED p'tit déjeuner flocons d'avoine (ou 1/2 dose d'ED sucré + 30g de flocons d'avoine)

→ pépites de chocolat noir (facultatif)

→ oléagineux concassés (facultatif)

Écrasez la banane pour en faire une bouillie, ajoutez l'ED et bien mélanger. La pâte doit être assez dure mais humide, si elle est trop sèche ajoutez 1 C à S de lait végétal (elle est nécessaire avec l'ED classique). Si vous êtes gourmand ajoutez les pépites de chocolat et les oléagineux. Réalisez 3 petits tas sur du papier cuisson, aplatissez-les et enfournez 20 minutes à 180°.

La recette est déclinable à l'infini, changez donc les flocons (sarrasin, épeautre ...), les saveurs d'ED, ajoutez du Kasha ... Le problème c'est la banane ? Aucun problème, remplacez la pour 2 C à S de compote !




Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Sport Normandy Cook