Banana Bread Sport


Dans la pratique du sport pour garder de l’énergie il est important de consommer des glucides de qualités. À l’aide des bananes et d’une farine de qualité ce banana bread a tout ce qu’il faut. Néanmoins il peut être intéressant de l’enrichir en protéines pour permettre à votre corps de reconstruire la fibre musculaire plus rapidement et donc, de récupérer plus vite.

Pour enrichir en protéines mes recettes j’utilise de la farine de chanvre de chez la Patte JeanJean ou de la farine de pépins de courge de chez Bioplanet (elle a un délicieux goût de noisette). Ce sont des farines naturellement protéinées mais vous pouvez utilisez des mélanges de protéines, faites selon vos habitudes ! Cela permettra d’amener en moyenne 20g de protéines supplémentaire dans votre banana bread. Vous pouvez même ajouter des BCAA.

Ce gâteau représente environs 10 parts, soit environs 110kcal pour une part. Les valeurs nutritionnelles /100g (avec tous les ingrédients, y compris les pépites de chocolat : E : 232kcal, G : 28,7g, L : 8,1g, P : 11g.


La recette :


-2 bananes

-100g de fromage blanc

-20g de sucrant (sucre, miel, sirop d’agave) (facultatif si les bananes sont très mures ou si vous aimez les gâteaux peu sucrés)

-2 œufs

-90g de farine semi-complète (ou petit-épeautre, seigle …)

-35g de farine protéinées (ou de protéines)

-1/2 sachet de levure chimique

-50g de pépites de chocolat noir


Écrasez les bananes pour en faire une purée (je les place dans un mixeur). Ajoutez le fromage blanc puis le sucrant et les œufs, mélangez bien. Incorporez progressivement les farines puis la levure. Quand votre mélange est homogène ajoutez les pépites de chocolat et placez votre pâte dans un moule à cake. Pour la décoration vous pouvez mettre une banane coupée en deux sur votre pâte avant cuisson. Enfournez 35 minutes à 180°.



Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Sport Normandy Cook