Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Banana Bread


Un gâteau avec très peu de sucre où la matière grasse est remplacée par de la banane. Clairement si vous n’aimez pas ce fruit, la recette n’est sûrement pas faite pour vous ! L’ajout d’une farine de qualité complète ou semi-complète permet l’apport de glucides à indice glycémique modéré et de fibres. Un atout indéniable quand on le consomme en encas pour éviter le grignotage, ou avant le sport pour garder de l’énergie ! Pour une utilisation sportive, notamment en récupération (ou même en petit déjeuner pour plus de satiété), il est possible d’enrichir ce banana bread avec des farines nautellement riches en protéines. Plus les bananes sont mures, plus votre gâteau aura du goût et sera sucré, alors pas de panique si vous avez des bananes noires, au contraire. Ce gâteau représente environ 10 parts, soit environ 100kcal pour une part. Les valeurs nutritionnelles /100g (avec tous les ingrédients, y compris les pépites de chocolat : E : 218kcal, G : 31,7g, L : 7g, P : 7,1g.

La recette :

→ 2 bananes (entre 150 et 200g épluché) → 100g de fromage blanc → 20g de sucrant (sucre, miel, sirop d’agave) (facultatif si les bananes sont très mures ou si vous aimez les gâteaux peu sucrés) → 2 œufs → 125g de farine semi-complète (ou petit-épeautre, seigle …) → 1/2 sachet de levure chimique → 50g de pépites de chocolat noir

Écrasez les bananes pour en faire une purée (je les place dans un mixeur). Ajoutez le fromage blanc puis le sucrant et les œufs, mélangez bien. Incorporez progressivement la farine puis la levure. Quand votre mélange est homogène ajoutez les pépites de chocolat et placez votre pâte dans un moule à cake. Pour la décoration vous pouvez mettre une banane coupée en deux sur votre pâte avant cuisson. Enfournez 35 minutes à 180°.



Sport Normandy Cook