Bain Bao - Burger - Galette de petits pois

Mis à jour : 18 sept. 2019


Non ce n'est pas un Burger cru mais un pain cuit à la vapeur. Originaire de Chine ce mode de cuisson donne un moelleux incomparable. Il n'y a plus qu'à le garnir avec ce que vous souhaitez. Ici une galette de petits pois avec une galette de pomme de terre. Pour la pâte j'ai pu utiliser de l'huile de colza car la cuisson à la vapeur est douce et ne détériore pas les propriétés de cette dernière.

La recette (pour 4 pains) :

Pour la pâte :

→ 185g de farine (je fais toujours 30% farine blanche / 70% farine de seigle ou Petit épeautre) → 10g de sucre → 100g de lait

→ 10g d'huile de colza → 8g de levure fraîche

→ 1/2 sachet de levure chimique → 3g de sel

Pour la garniture :

→ galette de pommes de terre (recette sur le site) → 100g de petits pois → 1/2 oignons → 1 oeuf → 1 C à S de farine

→ Fromage (ici de l'Entrammes) → Sauce / crudités

Mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure chimique. Versez le lait et l'huile puis la levure fraîche. Pétrir pendant 8 minutes. Laissez lever pendant 1h30. Reprenez votre pâte et réalisez 4 boules de 80g. Laissez pousser encore 45 minutes. Placez dans un appareil de cuisson vapeur (je le fais dans une cocotte minute sans la soupape) pendant 8 minutes. Cuire les petits pois. En prendre la moitié et les passer au mixeur avec l'oignon. Ajoutez ensuite l’œuf et la farine, salez poivrez. Placez un peu de pâte dans une poêle chaude huilée et retournez après quelques minutes. Il ne reste plus qu'à monter vos burgers !





Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Sport Normandy Cook