Bagel Low Carb - sans glucides

Mis à jour : 16 sept. 2019


Je ne suis pas un pro de l’alimentation sans glucides, mais elle peut être intéressante le soir, notamment quand le repas se fait tard. Les glucides ont pour but principal de fournir de l’énergie à votre corps, ils sont donc très importants, seulement, sauf si vous mangez à 18h, leur rôle est minimisé le soir. Cette recette est également sans gluten. A l'arrivée de l’été et des fruits et des légumes, il est plus facile de diversifier ses repas pauvres en glucides. Ici, une recette de bagel à garnir avec ce que vous souhaitez. Pour ma part je mets des légumes et du fromage local.

La recette pour 4 bagels :

Pour la pâte :

→85g de poudre d’amandes →170g de mozzarella rappée (attention il ne faut surtout pas prendre la mozzarella en boule ou en bloc) -2 cuillère à soupe de cream cheese (ou de fromage frais fouetté) -1 œuf -1 sachet de levure chimique

Pour la garniture :

→Du fromage frais de brebis →Concombre →De la tomme de brebis →Salade et crudités

Mélangez la poudre d’amandes avec la mozzarella, le cream cheese et la poudre à levée. Chauffez dans une casserole anti adhésive ou passez 1’30 au micro-ondes. Le mélange doit s’incorporer et devenir homogène. Laissez refroidir légèrement et ajoutez l’oeuf. Il faut mélanger vigoureusement pour qu’il s’incorpore bien. Étalez la pâte entre deux feuilles de cuisson et mettre quelques minutes au frais ou au congélateur (le fromage va refroidir et durcir la pâte). Reformez une boule, étalez et découpez vos bagel à l’emporte pièce ou façonnez-les à la main en réalisant des boudins. Cuire 12 minutes à 210°. Coupez vos bagels en deux et garnissez-les. Ici fromage frais, concombre, tomme de brebis et salade.


J'essaye au maximum de marcher avec des producteurs locaux, voici ceux utilisez pour cette recette.


Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Sport Normandy Cook