Apple Bread


Si le Banana Bread vous tente mais que le goût de la banane n'est pas vraiment fait pour vous, tentez la pomme ! La recette est presque similaire. C'est un très bon gâteau qui se déguste comme simple encas, en dessert ou même dans la pratique du sport. Il n'y a aucune matière grasse et pas ou très peu de sucre. Idéal pour se faire plaisir ! C'est la pleine saison des pommes, j'en ai ramassé, on m'en a donné alors pour ne pas m'en lasser et ne pas les perdre je les cuisine. Elles sont peu caloriques et riches en vitamines et minéraux, d'autant plus quand c'est la saison. Si vous savez d'où elles viennent et qu'elles ne sont pas traitées, ne retirez pas la peau, elle est riche en vitamine C. Pour réaliser cette recette il faut de la compote de pommes, n'hésitez pas à la réaliser vous-même, c'est facile, bien meilleur et rapide. Pour cela il vous suffit de placer 2 pommes en morceaux dans une casserole avec un demi verre d'eau. Couvrez et laissez cuire 10 à 15 minutes (pour les plus pressés vous pouvez même réaliser la compote au micro-ondes).


La recette :

→ 150g de compote de pommes (maison) → 100g de fromage blanc → 10g de sucrant (sucre, miel, sirop d'agave) (à ajuster en fonction de l'acidité des pommes) → 2 oeufs (maison) → 125g de farine (semi-complète, petit épeautre, seigle ...) (Les Farines de la Touche) → 1/2 sachet de levure chimique → 2 pommes (ramassées) → Cerneaux de noix / Cannelle ... (facultatif)

Mélangez la compote avec le fromage blanc puis le sucrant et les oeufs. Incorporez progressivement la farine et la levure. Quand votre appareil est homogène ajoutez les deux pommes en morceaux dans ou sur la pâte et éventuellement les cerneaux de noix ou épices. Versez dans un moule à cake et enfournez 35 minutes à 180°.



Inscrivez-vous et recevez encore plus de contenu
  • Instagram
  • Facebook

©sportnormandycook

Sport Normandy Cook